Après-midi JDR - 10 septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après-midi JDR - 10 septembre 2017

Message par Morsure le Mer 4 Jan - 18:49

Horaire : 15h
Lieu : Salle des Fêtes

Ce rendez-vous est principalement dédié aux Jeux de rôle, mais une salle pourra être ouverte pour les jeux de société sur demande préalable.

Morsure
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après-midi JDR - 10 septembre 2017

Message par Blablatron le Mer 6 Sep - 14:48

Je serais chaud pour masteriser du jdr, si il y a des intéressés!

- Soit du Luchadores (avec des règles maison): je pense en avoir suffisamment rabattu les oreilles de tous avec ce jeu pour ne plus avoir à le présenter; sinon vous trouverez facilement une description sur le net...
- Soit PARIA (un ptit jdr fait maison) : L'an 2157. Le réchauffement climatique a quasiment détruit l'équilibre naturel : les tornades et raz-de-marée sont monnaie courante. Associé à la pénurie de combustible fossile et à la destruction des cultures, des conflits locaux ont dégénéré en guerre impitoyable au début du siècle. Guerre qui a trouvé son point culminant lors du déploiement de robots de combat : fonctionnant parfaitement dans un premier temps, ils se retournèrent contre les humains, et provoquèrent des centaines de milliers de morts et des millions de blessés à eux seuls, tout en détruisant de multiples infrastructures vitales.
  Suite à cette catastrophe, un armistice mondial fût signé: il ne s'agissait plus de savoir qui allait gagner, mais si l'humanité allait survivre. Les machines autonomes furent quasiment toutes mises au rebut, n'inspirant plus aucune confiance. Les tâches qu'elles effectuaient durent être prise en charge par des ouvriers humains, qui bâtirent des cités majoritairement souterraines. Des transports améliorés virent le jour, et les scientifiques mirent au point les canons Verne: un moyen d'envoyer des hommes dans l'espace lointain.
 Aujourd'hui, la paix sociale est très précaire. Les habitants des villes-puits, toujours en manque de matière première et de nourriture, sont gangrenées par les trafics et le crime. Les forces de polices étant insuffisantes à assurer leur service, le gouvernement a créer un statut de citoyen ayant une dérogation pour porter une arme et enquêter en cas de crimes et délits, les Personnels Autorisées à la Recherche, l'Intervention et l'Arrestation : Les PARIA.
 Moins que des policiers mais ayant plus de droit que les citoyens ordinaires, les Parias sont des agents privés faisant office de garde du corps, de videur, de vigile ou, souvent, de détective privé. Dans les bas-fond des cités-puits, ils sont parfois l'unique recours pour faire régner un semblant de justice.

Voilà voilà, si y'en a que ça intéresse, n'hésitez pas à le dire! Je peux faire jouer entre 3 et 5 joueurs, comme d'hab.

Blablatron

Re: Après-midi JDR - 10 septembre 2017

Message par Morsure le Jeu 7 Sep - 11:11

Je ne serais malheureusement pas présente.

Pour ceux qui veulent faire du jeux de plateaux et cie, pensez à amenez vos jeux ! Il y aura bien les jeux du club mais pas ceux du Monde de Léo & Léa. Je serais de retour à la prochaine soirée par contre ^^

Morsure
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut