Après-midi JDR - 15 octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après-midi JDR - 15 octobre 2017

Message par Morsure le Mer 4 Jan - 18:49

Horaire : 15h
Lieu : Salle des Conférences / Salle de l'Ancienne Mairie
Ville : St Léonard de Noblat (Haute-Vienne)

Ce rendez-vous est principalement dédié aux Jeux de rôle, mais une salle pourra être ouverte pour les jeux de société sur demande préalable.

Morsure
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après-midi JDR - 15 octobre 2017

Message par Blablatron le Sam 30 Sep - 15:49

Bon, je retente une one-shot sur mon ptit jdr maison : PARIA. De 3 et 5 joueurs, n'hésitez pas à vous manifester si ça vous intéresse!

L'an 2157. Le réchauffement climatique a quasiment détruit l'équilibre naturel : les tornades et raz-de-marée sont monnaie courante. Associé à la pénurie de combustible fossile et à la destruction des cultures, des conflits locaux ont dégénéré en guerre impitoyable au début du siècle. Guerre qui a trouvé son point culminant lors du déploiement de robots de combat : fonctionnant parfaitement dans un premier temps, ils se retournèrent contre les humains, et provoquèrent des centaines de milliers de morts et des millions de blessés à eux seuls, tout en détruisant de multiples infrastructures vitales.
 Suite à cette catastrophe, un armistice mondial fût signé: il ne s'agissait plus de savoir qui allait gagner, mais si l'humanité allait survivre. Les machines autonomes furent quasiment toutes mises au rebut, n'inspirant plus aucune confiance. Les tâches qu'elles effectuaient durent être prise en charge par des ouvriers humains, qui bâtirent des cités majoritairement souterraines. Des transports améliorés virent le jour, et les scientifiques mirent au point les canons Verne: un moyen d'envoyer des hommes dans l'espace lointain.
Aujourd'hui, la paix sociale est très précaire. Les habitants des villes-puits, toujours en manque de matière première et de nourriture, sont gangrenées par les trafics et le crime. Les forces de polices étant insuffisantes à assurer leur service, le gouvernement a créer un statut de citoyen ayant une dérogation pour porter une arme et enquêter en cas de crimes et délits, les Personnels Autorisées à la Recherche, l'Intervention et l'Arrestation : Les PARIA.
Moins que des policiers mais ayant plus de droit que les citoyens ordinaires, les Parias sont des agents privés faisant office de garde du corps, de videur, de vigile ou, souvent, de détective privé. Dans les bas-fond des cités-puits, ils sont parfois l'unique recours pour faire régner un semblant de justice.

Blablatron

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum