Règles de bienséance du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de bienséance du forum

Message par Morsure le Dim 4 Sep - 9:25

- Règle 1 : Les administrateurs de ce forum se réservent le droit de changer ce même règlement dans les conditions telles que tout changement apporté à celui-ci sera correct, valable et utile, sera publié et daté sur cette partie et que les membres du forum soient informés du changement.

- Règle 2 : tout Pseudonyme/ Surnom à caractère sexiste, raciste, politique et culturellement dirigé est totalement proscrit et entraînera la suppression du compte après un avertissement sans réponse ou sans résultat satisfaisant.

- Règle 3 : tout avatar/signature/ et image à caractère sexiste, raciste, politique et culturellement dirigé sont totalement proscrits et entraîneront la suppression du compte après un avertissement sans réponse ou sans résultat satisfaisant.

- Règle 4 : si le forum est un lieu d’échanges et permet de s’ouvrir aux opinions, de débattre, de pérorer autour d’un thème précis, ici les diverses formes de jeux, le respect envers autrui s’avère être une règle fondamentale. Les propos discriminatoires, sexistes ou vulgaires, les rabaissements moraux non fondés, les gausseries et les railleries diverses sont donc prohibés sur ce forum. Tout membre qui ira à l’encontre de cette règle se risquera à une sanction.

- Règle 5 : Dans cette même optique, une maîtrise minimale de la langue française est exigée. Des membres en provenance d’autres pays peuvent s’inscrire à certaines occasions, or ne saisissant pas toutes les subtilités de notre langage, il s’avère difficile pour eux de s’intégrer. Afin que tous les membres, sans exception, trouvent leur détente sur ce forum, nous vous prions donc de soigner votre orthographe, votre grammaire, ponctuation et syntaxe.

Bien entendu, d’autres formes de langage, tel le verlan, le sms, msn et autres dérivés, sont interdits. Leur utilisation, en dépit de cet avertissement, vous sanctionnera d'un blâme et si récidive, un bannissement temporaire ou définitif.

- Règle 6 : Toujours dans le cadre du langage, le flood, soit l’envoi massif de messages, et le spam, autrement dit les publicités indésirables, ne sont pas les bienvenus, ni dans les topics, ni par message privé et encore moins par E-mail.

Un message est considéré comme du flood s’il ne s’intègre pas au sujet. Contrevenir à cette règle pourrait vous valoir une sanction.

Enfin, les doubles postes, autrement dit quand un membre poste deux fois de suite un message dans le même sujet, sont interdits ; la fonction éditer vous permet à ce titre de modifier à loisir vos messages, faites en bon usage !

Enfreindre cette règle peut selon la gravité, allez d'une sanction au bannissement.

- Règle 7 :  Les problèmes avec les modérateurs doivent se régler avec le où les administrateurs du forum. Si problème il y a avec une de ces personnes, les autres administrateurs se chargeront du cas : leur décision est incontestable.

- Règle 8 : Les sanctions seront données par le ou les administrateurs du forum et du site, en cas de refus de la part de la personne mise en cause, elle pourra toujours demander à ce que son cas soit réétudié par les administrateurs.

- Règle 9 : trois Choix sont possibles pour une sanction : soit un avertissement, soit un blâme, ou encore, un bannissement définitif.

* L'avertissement résulte d'une faute mineure, ne provoquant aucun problème quel qu'il soit. Par contre, en cas de 3 avertissements, un blâme est attribué.

* Le blâme retire toute possibilité à la personne concernée de devenir modérateur du forum ou encore administrateur. En cas de 3 blâmes, la personne est définitivement bannie du forum. Le bannissement peut résulter d'une faute grave sans passer par un cumul de trois avertissements.

* Le bannissement définitif résulte de trois blâmes ou d'une décision des administrateurs face à une erreur impardonnable : il retire toute possibilité à la personne de revenir sur le forum.

- Règle 10 :  le code, les images du site et du forum ainsi que le texte dont il est constitué appartient au forum de l'association "La Guilde des Joueurs Associés". En y laissant des messages, des images de votre conception, vous consentez à céder vos droits de propriétés.

Morsure
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 26/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum